Conseils d’utilisation pour une cigarette électronique

Cigarette électronique

La cigarette électronique est jugée efficace pour se passer du tabac. À en croire l’Agence Santé Publique France, environ 700 000 fumeurs ont réussi à arrêter de fumer en se mettant à l’e-cigarette, et ce, rien qu’en 2017. Il convient de savoir que la vapeur provenant des e-liquides est exempte du monoxyde de carbone, des goudrons et de tous autres agents cancérigènes. Mais pour tirer profit de ce petit bijou de vapeur, vous devez l’utiliser à bon escient. Comment vivre la meilleure expérience de vape ?


Utiliser une cigarette électronique pour la première fois 

Pour débuter sereinement la vape, il faut savoir au sujet de la cigarette électronique. C’est un appareil électronique qui produit de la vapeur chaude et bien aromatisée. Pour fonctionner, elle doit être composée d’une batterie, d’un clearomiseur et du e-liquide. Le premier élément a pour rôle d’alimenter la résistance tandis que le deuxième élément fait office d’un réservoir. Quant à l’e-liquide, c’est la substance qui produit la vapeur. Pour vous faciliter la vie, il est désormais possible de trouver une boutique de cigarettes électroniques en ligne comme sur cette page. Si vous utilisez une vapoteuse pour la première fois, vous devez avant tout bien charger sa batterie. Il suffit de la brancher sur une prise secteur et le tour est joué. Certains modèles sont équipés même d’un port de batterie USB plus facile d’utilisation. Puis, remplissez votre clearomiseur des e-liquide. Il est judicieux de bien choisir la saveur de votre liquide, car la réussite de votre premier vapotage en dépend. Selon le modèle de votre clearomiseur, vous pouvez remplir le réservoir soit par le haut soit par la base. Enfin, actionnez le mod de votre e-cigarette. Pour ce faire, appuyez juste sur le bouton « switch ». Cela vous permet d’allumer, mais aussi d’éteindre votre appareil de vape.


Comment utiliser une cigarette électronique sans tousser ?

Si vous ne maîtrisez pas le fonctionnement d’une e-cig, vous toussez au moment où vous aspirez la vapeur. C’est une réaction normale pour les débutants, car contrairement à la cigarette classique, avec une vapoteuse, les fumeurs ont besoin de tirer assez longtemps pour inhaler la vapeur. Mais si vous continuez de tousser à chaque fois que vous consommez une e-cigarette, vous devez apprendre à tirer votre cigarette électronique comme il faut. Pour ce faire, essayez de prendre des puffs assez longs. Le mieux est de vous offrir un tirage d’au moins 6 secondes. Si malgré toutes ces astuces, vous n’arrêtez pas de tousser durant votre séance de vape, il se peut que votre hit en gorge soit beaucoup plus fort. Pour les néophytes, le hit se dit de la sensation de raclement qu’on ressent au fond de la gorge durant l’inhalation. Pour bien débuter la e-cigarette, commencez par des e-liquides de faibles doses. Si jamais vous toussez encore en vapotant, cela est dû probablement au propylène glycol. Pour que votre cigarette électronique arrête d’assécher votre gorge, pensez à augmenter la quantité de la glycérine.


Résoudre les petits problèmes d’une e-cigarette

Comme tous les autres équipements, les vapotages peuvent tomber en panne. Heureusement que les problèmes sont souvent anodins et que vous pouvez les résoudre vous-même. Parmi les pannes figure l’absence de vapeur. Vous avez une batterie pleine, un clearomiseur bien rempli et une e-cig en très bon état et que vous n’avez pas de vapeur ? Pour vous tirer d’affaire, jetez un coup d’œil sur votre résistance. Celle-ci peut être polluée à cause des débris du propylène glycol. Le problème peut aussi provenir d’un atomiseur bouché qui va réduire la vapeur. Qu’en est-il du crépitement ? Il faut savoir qu’une vapoteuse qui crépite n’est pas toujours un signe de dysfonctionnement. L’augmentation de température du e-liquide dans l’atomiseur est tout à fait normal si elle ne provient pas des fuites de liquide ou encore des projections par la cheminée. Ce problème peut être dû à l’emploi d’une puissance non adaptée à votre appareil de vape.


Quid du choix d’une cigarette électronique ?

Pour bien vaper, il est nécessaire d’utiliser une vapoteuse fiable et d’excellente qualité. Dans cette optique, vous devez tenir compte des trois éléments à savoir la résistance de l’e-cigarette et de sa puissance ainsi que l’autonomie de la batterie. Si vous n’êtes pas un gros fumeur, vous devez choisir une e-cigarette avec une petite batterie. Un pod ou un stick feront amplement l’affaire. Par contre, les gros vapoteurs qui ont envie de rester à leur drip tip tout le temps nécessitent des appareils performants et volumineux comme les box. Puis, choisissez bien votre e-liquide. Pour cela, vous devez tenir compte du taux de nicotine adapté à votre consommation journalière : 3 mg, 6 mg, 12 mg ou 18 mg. Si vous êtes moins dépendant à la nicotine, vous devez opter pour les e-liquide de faible dose. Cela vous procure d’ailleurs du hit en gorge particulièrement doux. Vient ensuite son arôme. Prenez le temps de bien choisir le parfum, mais aussi la saveur qui convient à vos goûts. À l’ère de la numérisation, il est tout à fait possible de trouver et même d'acheter des e-cig sur internet, notamment sur un site de cigarette electronique spécialisé dans la vente des produits de vape.