On sait tous que la cigarette est mauvaise pour la santé. Malheureusement, de nombreux addicts n’arrivent pas à s’en débarrasser. Pour y remédier, il y a la e-cigarette. Peu nocive pour la santé, elle permet de ressentir les mêmes effets que la cigarette classique, sans pour autant créer des problèmes au niveau de l’organisme. Malgré cela, il est important de bien la choisir surtout si vous êtes un débutant. De ce fait, comment s’y prendre ?
Choix de la première e-cigarette : pourquoi est-ce important ?
Le problème d’addiction est l’une des raisons qui poussent les gens à prendre de l’e-cigarette. En tant que dépendant de la nicotine, ils ressentent un grand manque lorsqu’ils ne consomment pas de cigarette. L’e-cigarette est donc le remède idéal pour se débarrasser de cette dépendance. Seulement, comme l’organisme n’y ait pas encore habitué, il faut qu’elle soit intégrée petit à petit. Il se peut effectivement que ce nouveau dispositif crée un certain trouble au niveau du corps si elle n’est pas adaptée aux besoins du fumeur. C’est pourquoi maîtriser le lexique vape pour le choix de sa première e-cigarette revêt une très grande importance.
Choix de la première e-cigarette : comment déterminer son dosage ?
Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque vous choisissez votre première e-cigarette. Parmi celles-ci se trouve votre profil de vapoteur.
Vous devez comprendre si vous êtes un petit ou grand fumeur, pour pouvoir choisir votre e-cigarette. Pour le savoir, vous pouvez vous référer au nombre de cigarettes que vous consommez quotidiennement. Si elles sont moins de 10, alors vous êtes considéré comme un petit fumeur. Si vous prenez, entre 11 à 20 cigarettes par jour, alors vous êtes un fumeur modéré. Au-delà de cette quantité, vous vous trouvez dans la catégorie des grands fumeurs.
Si vous êtes un grand fumeur, il est préférable de commencer avec une e-cigarette à fort dosage en nicotine, soit environ 16 mg/ml. Ceci a pour objectif de réduire le manque causé par la cigarette. A l’inverse, si vous ne consommez que peu de cigarette, alors un dosage de 6 mg/ml vous suffira.
Choix de la première e-cigarette : quel format favoriser ?
On distingue plusieurs formats de e-cigarette, dont le choix dépend du niveau de consommation de l’individu. Pour une première e-cigarette, le mieux est d’opter pour un format en tube ou en pocket.
Le format en tube a été conçu spécialement pour les débutants. Il se rapproche notamment de la cigarette classique, ainsi que de ses effets. Néanmoins, il est déjà intégré de quelques réglages que vous pouvez facilement manier.
Par ailleurs, le format pocket a l’avantage d’être pratique. En effet, il peut facilement se glisser dans la poche et est donc idéal pour les sorties ou voyage. En plus, grâce à son tirage serré, il est facile à maîtriser.